Chers.es Adhérents.es

Chers.es Collègues,

En ce début d’année 2026, je souhaite adresser à chacune et chacun d’entre vous nos vœux les plus sincères. Des vœux de santé, d’épanouissement personnel et professionnel, de réussite collective, mais aussi des vœux de solidarité, de fraternité et d’engagement partagé.

Ce message est aussi l’occasion de rappeler le rôle que peut jouer une organisation syndicale dans le quotidien des agents, au-delà des idées reçues. Être représenté, informé et défendu collectivement est un enjeu essentiel dans un contexte de transformations importantes du service public et d’évolution des conditions de travail.

Dans un environnement professionnel de plus en plus contraint, disposer d’interlocuteurs sérieux, présents et compétents est indispensable. L’UNSA Conseil Regional974 défend un syndicalisme autonome, pragmatique et responsable, fondé sur l’écoute, la recherche de solutions et la défense équilibrée des droits des agents et de l’intérêt général.

Dans un contexte de réformes imposées, de pressions accrues sur les agents, de dégradation des conditions de travail et de remises en cause répétées du service public, nous n’avons pas le droit à l’approximation, à la dispersion ou au relâchement.

Je peux vous assurer de la détermination entière et sans concession de l’Unsa CR974, à défendre vos valeurs, à porter vos revendications et à construire, avec vous, un syndicalisme exigeant, combatif et résolument tourné vers l’avenir.

Je souhaite également vous remercier pour l’intérêt que vous portez à l’UNSA CR974 et pour la confiance que vous accordez à notre démarche syndicale. Votre soutien, vos échanges, votre écoute et parfois votre participation ponctuelle sont essentiels. Ils nourrissent notre action et renforcent notre légitimité dans le dialogue social.

Je vous remercie pour votre attention, votre confiance et votre soutien, et vous assure de notre engagement total à défendre un syndicalisme fidèle à ses valeurs, attentif aux réalités du terrain et résolument tourné vers l’avenir.

Meilleurs voeux à tous !

Laisser un commentaire